Les tendances homme pour l’été 2015

La nature est à l’honneur cet été. La mode homme, comme souvent, vient chercher ses influences en été du côté de la nature pour un style simple, épuré, gai. Les looks sont plus joyeux qu’en hiver avec moins de tons gris et noir et plus de couleurs ou d’utilisation du blanc. Les motifs se lâchent également.

acne

Des couleurs en rapport avec la nature

Niveau couleur, c’est du classique pour l’été. Fini le noir et le gris hivernaux, place au beige, au blanc mais aussi au vert, au marron et au jaune (voir les looks Acne Studios ci-dessus). Des couleurs directement en lien avec la nature comme pour mieux l’apprivoiser.

Le bleu est également très présent pour un look plus marin. Idéal pour la plage à associé là aussi avec du blanc, du beige et même du rose ou en jouant sur le ton sur ton.

mcqueen-kenzo

Modèle Kenzo et look Alexander Mc Queen

Motifs de la faune et de la flore

La faune et la flore sont également très présents au niveau des motifs. Ceux-ci ont des formes rappelant le léopard, le zèbre, le serpent, le camouflage militaire, les végétaux, …

publisch-look

Look de la marque Publish

Des motifs plus décalés issus des 70’s sont aussi très prisés. Ces formes ethniques, fantaisie associées au tie and dye, et aux coupes vintages permettent de reconstituer des looks des années 70.

asos-vintage

Chemise Minimum Mouse sur le site Asos

Cette présentation de looks pour l’été 2015 vous permet de voir les tendances avec les pièces remarquables des créateurs de mode. Cependant chez Kadice nous ne vous conseillerons jamais assez d’essayer d’abord de coller à votre style avant de vouloir adopter un look tendance qui suit les diktats de l’industrie de la mode. Il faut savoir s’imprégner astucieusement de ces tendances pour améliorer son look et non pas casser style à tout pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *