Tendances en mode masculine pour l’été 2014 (2/2)

Deuxième et dernière partie consacrée aux tendances en mode masculine pour cet été. Après les costumes déstructurés, les imprimés camouflage et fleuris, voici 3 nouvelles tendances.

acne-studio-2

Le bleu, le brillant et le bandana sont trois modes branchées qui, après leur succès sur les catwalks, vont être plébiscités cet été par tous les dandys et les passionnés de mode.

4/ Le bleu, la couleur de l’été 2014

Le noir, le blanc et leurs variantes en gris restent des basiques mais la tendance est bel-et-bien le bleu. Cette couleur ne dénature pas le chic mais apporte une fraîcheur et une touche tendance particulièrement efficace en été.

Voici quelques exemples de looks en bleu issus de la collection été 2014 de la marque Lanvin :

lanvin-bleu1

lanvin-bleu2

lanvin-bleu3

5/ Le retour en force du bandana

Le bandana fait un retour en force surprise en 2014. Cet accessoire ajoute une touche décalée et rebelle à une tenue qui peut être casual comme bien plus chic à l’image d’un costume. A tester et à tenter comme le montre l’enseigne de luxe Saint Laurent dont de nombreux looks estivaux font triompher le bandana.

ysl-h

6/ Le brillant

Cette année, les hommes ont eux aussi le droit de porter du brillant. Ce n’est plus réservé aux looks féminins ! Que ce soit la tenue entière ou alors juste pour un accessoire, le métallique a sa place dans les looks masculins. Par contre, il est préférable de ne pas en abuser. Il faut savoir doser !

Plusieurs enseignes réputées de la mode ont utilisé ce code dans leur collection été 2014 dont la marque Acne Studio dont le mannequin androgyne portait tantôt des pantalons, tantôt des vestes brillants comme c’est le cas sur la photo qui suit :

acne-studio

Accéder ici à la première partie qui présente les tendances camouflage, imprimés à fleurs et costumes déstructurés. Ainsi les tendances été 2014 en mode masculine n’auront plus de secrets pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *