Le smoking noir, l’habit roi de l’homme à Cannes

Lors des grands événements, si les femmes sont de vraies princesses glamour et sexy dans des robes de créateurs haute couture, les hommes incarnent l’élégance avec leurs smokings noir.

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L’incontournable smoking noir

Pour le Festival de Cannes 2014, les célébrités masculines du monde entier ont sorti leur plus beaux smokings ou plutôt les plus grandes enseignes de luxe leur ont prêté un costume chic et branché. C’est le cas de la marque Armani qui, grâce à des stars du cinéma, a mis en avant leurs nouveaux costumes sur le tapis rouge. Cela leur permet d’avoir une grand exposition médiatique de leurs nouveaux modèles étant donné que des centaines de photographes et 80 caméras scrutent le moindre geste sur le red carpet cannois.

Des stars ambassadeurs des nouveaux modèles

Pour arriver à exposer au mieux leurs modèles et que les médias relayent les photos de leurs smokings, les enseignes de luxe portent leur choix sur des stars populaires du septième art.

Armani a ainsi misé sur des acteurs reconnus comme Harrison Ford et Leonardo DiCaprio. Si le premier a porté un smoking noir de cette marque sur le tapis rouge, le second l’a fait lors du gala de l’Amfar. Un rendez-vous important pour l’acteur des films Titanic, Aviator et Inception qui est connu pour aider des associations caritatives. Le gala de l’Amfar, où Sharon Stone est toujours survoltée, est un événement qui permet de récolter plein d’argent pour la lutte contre le SIDA.

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Autre personnalité sublimée par Armani, Steve Carell était le bon coup de cette enseigne. S’il est connu pour ses comédies légères comme 40 ans Toujours Puceau ou Crazy Stupid Love, il était à Cannes pour un drame. Dans Foxcatcher, sa prestation est exceptionnelle, bien éloignée de ses rôles habituels. Il aurait pu décrocher le prix d’interprétation. C’est raté pour lui et pour Armani qui n’a pas vu l’un de ses smokings sur scène lors de la cérémonie de remise des prix. En tout ce costume chic qu’il a porté lors de son passage sur le tapis rouge l’a transformé en véritable dandy élégant.

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Autre coup de poker, Kit Harington était habillée par la marque italienne. La star de Game Of Thrones a fait sensation lors de sa montée des marches. Une façon de s’intéresser à des personnes plus jeunes.

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Au final, Armani a pu compter sur des personnalités variées représentant des générations bien différentes pour mettre en lumière ses smokings chic et branchés. Coupes, empiècements en cuir, boutons ou col de la chemise ont été les petits détails marquant les différences entre ces modèles qui étaient pour le reste assez classiques avec des vestes noires, pantalons noirs, chemises blanches et noeuds papillon de couleur noir.

Photographies : Armani / Facebook

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