Qu’est-ce qu’une chemisette ?

Qui dit chemisette dit chemise à manches courtes ! Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la chemisette se trouve dans cet article.

Usage

La chemisette se porte surtout en saison chaude. La chemisette ne se porte pas au bureau quoique à la limite, si le dress code de votre société vous le permet, son port peut être toléré….La chemisette est mieux portée pendant les moments de détente, donc pour un look plus décontracté. Aussi, oubliez toute tentative d’en porter une pendant une grande cérémonie, les soirées habillées ou autres événements classes.

Genre

La chemise est un « must have » en été. Aussi, pour satisfaire chaque homme, les créateurs se sont débrouillés pour sortir une multitude de styles, matières et motifs.

Comme les chemises, il existe différentes coupes de chemisettes. La coupe droite, cintrée, ajustée, ample, qui ont chacun leur typologie de forme correspondante.

Pour être plus confortable, rien de telle qu’une chemise montée en coton ou en lin !

Concernent les motifs, je vous suggère d’oublier ceux qui sont à inscriptions indéchiffrables! Prenez plutôt des motifs bien légers. Le choix peut se porter sur les carreaux, fleuris ou autres, tant que ces derniers ne vous donnent pas l’air sale ! Si vous prenez un ton uni, optez pour une chemisette de couleur claire. C’est plus tendance et procure une sensation de fraîcheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *