Qu’est-ce qu’une chemise classique ?

Une chemise classique est une chemise qui a conservé la coupe originale des chemises. C’est donc une chemise droite qui peut ou ne pas être rentré dans un pantalon et associée ou pas avec une cravate. En général, elle est de couleur unie à manches longues.

Atouts

De sa nature standard, la chemise classique convient à tout type d’homme. Elle peut également s’associer à tous les pantalons de bureau et même les jeans. Elle peut s’offrir sans problème à qui l’on veut et peut servir à tout moment. Il suffit juste de l’ajuster avec le pantalon du jour, selon bien sûre l’événement. Pour un mariage ou autres cérémonies du genre, la couleur habituelle est le blanc. Lire davantage ici.

Points négatifs ?

Les points négatifs dépendent de chaque personne. Ce qui est sûr c’est que toute chemise devient détestable quand elle n’est pas à notre taille. Manches, hanches, carrure ou encore bustier trop large ne rime pas avec une bonne chemise, même si celle-ci est de marque ! Mais le véritable point négatif de cette chemise réside dans sa coupe. En effet, elle a été devancée par la coupe cintrée ces dernières années (lire ici). Cependant, elle reste intemporelle et nous est de grand secours lorsqu’on ne sait plus quoi mettre.

La morale ? Il est toujours utile d’en posséder dans son armoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *