Quelle chemise pour un mariage ?

Que vous soyez garçon d’honneur, simple invité ou le plus important, «  le marié », il vous faudra surement une chemise ! Mais quel type ?

Manches courtes ou longues ?

Beaucoup d’entre nous se perdent dans leur choix de chemise surtout lorsque la date du jour J tombe en plein été. Cependant, la question ne devrait pas se poser étant donné que c’est évènement habillé. Retenez que les chemises à manches longues  permettent beaucoup plus de prestance au marié ! Et en tant qu’invité, la chemisette ne fait pas honneur aux mariés !

Poignets ?

Rien de plus élégant que les manches mousquetaires bien embellies avec des jolis boutons de manchettes !

Précautions

Il est vrai que porter une chemise à manches longues peut sembler dur en été. Toutefois, il suffit de prendre quelques précautions afin de rester à l’aise. La première disposition à faire est donc de choisir une chemise fabriquée à partir des matières naturelles comme le lin ou le coton. Ils évitent la transpiration et permettent de garder une fraîcheur. Ensuite, choisissez un ton clair, c’est plus léger ! Finalement, vous pourrez aussi prévoir une chemise de rechange après les photos et pour le bal qui pourrait bien être une chemisette cette fois-ci !

… Et les chemises surchargées d’écritures ou de dessins ça craint pour un mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *