Quelle chemise avec une cravate bleue ?

Bien que le port d’une cravate soit considéré comme le symbole de l’élégance, le respect des couleurs est toujours important surtout si l’on ne tient pas à se ridiculiser.

Chemise et cravate bleue

Le bleu est une couleur qui s’associe facilement avec presque toutes les couleurs. On a donc le choix sur plusieurs chemises lorsqu’on veut porter une cravate bleue.

Jouer le contraste

Tout dépend du ton du bleu. En général, une cravate bleue clair se marie facilement avec les couleurs de chemises. Une cravate bleue foncé restera cependant plus classe que jamais. Respectez les règles de mariage des couleurs ou prenez carrément des couleurs de base comme le blanc ou le noir pour jouer la sécurité. Cependant, osez porter une chemise rose avec votre cravate, c’est très tendance.

Jouer le ton sur ton

L’option la plus sécuritaire et plus facile: le ton sur ton donc du bleu sur bleu. Le code à respecter est très simple, l’une des deux, cravate et chemise, devra être de ton plus clair que l’autre. Aussi si vous choisissez une cravate assez foncée, prenez une chemise claire et inversement. C’est un look inratable et intemporel !

Conseil

Prenez en compte les motifs car ils sont décisifs sur le fait que le look soit ou pas réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *