Que porter le jour d’un entretien d’embauche ?

Se rendre à un entretien d’embauche nécessite beaucoup d’attention sur sa tenue vestimentaire. Il est vrai que l’on se concentre vers les compétences d’une personne mais les embaucheurs prennent également en compte la façon de s’habiller du postulant. En effet, elle reflète la personnalité et aide les recruteurs à prendre une décision.

La chemise !

Naturellement, il faut prendre une chemise ! Ne vous pointez pas avec un tee-shirt ou encore un body pour votre rendez-vous.

Une chemise, oui, mais quelle chemise ?

Il faut réaliser que notre avenir dépend de notre entretien d’embauche, aussi il faut être minutieux sur le choix de la chemise. La chemise devra être de nature infroissable afin d’éviter l’effet brouillon avant même d’arriver sur place. Elle devra aussi être à la bonne taille, c’est-à-dire ni trop petite, ni trop large. Le confort est très important car il nous met encore plus en confiance.

Astuces

Il faut toujours mettre une chemise claire et propre. La couleur blanche va de soi mais on peut également opter pour une couleur plus gaie comme la bleue. On a la possibilité de choisir un motif comme une chemise à rayures ou carreaux mais avec des dessins discrets. Enfilez avec un costume ou une veste et un pantalon de ton sombre pour un joli contraste de couleur ! … et veillez à ce que vos chaussures soient brillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *