Poignets mousquetaires

Les poignets mousquetaires sont devenus très recherchés en certaines occasions et la boutique Kadice présente quelques modèles de chemises avec ce type de poignets.

poignets mousquetaires

Qu’est-ce que les poignets mousquetaires ?

Apparu au XVIIIème siècle, le poignet mousquetaire est un style particulier de poignet présent principalement sur les chemises. Il se différencie des autres types de poignets (simple cassé, classique rond, …) car il est à revers. Cela signifie que l’ouverture est sur l’arrière. Le bouton n’est donc visible que par l’arrière. Souvent, celui-ci est complété par un bouton de manchette. Autre particularité, le poignet est souvent rigide à l’image des cols.

Le complément idéal : les boutons de manchettes

Accessoire idéal et même incontournable avec les poignets mousquetaires, les boutons de manchettes rendent plus élégantes les chemises et le style général de la tenue. Par ailleurs, ils apportent encore plus d’originalité et de personnalité à la tenue.

Quelle utilité ?

Si le poignet mousquetaire n’est pas le plus tendance à l’heure actuel, il demeure utilisé pour les grandes occasions comme les mariages. De plus, les hommes d’affaire apprécient les chemises avec les poignets mousquetaires car elles sont plus élégantes surtout avec des boutons de manchettes.

Voir ici la collection de chemises Kadice avec des poignets mousquetaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *