Les looks chics et branchés des stars au Festival de Deauville 2014

S’il est facile de trouver des articles et photos sur les robes des actrices et chanteuses lors de leurs passages sur les tapis rouge des plus grands événements planétaires, c’est plus compliqué pour les hommes. Concernant le Festival de Deauville, c’est vraiment difficile. Heureusement, Kadice vous propose de découvrir les looks de personnalités comme Pierce Brosnan, Frédéric Beigbeder, Freddie Highmore, Michel Hazanavicius ou encore des membres du jury.

jury-deauville-2014

Le jury principal était quasiment exclusivement composé d’hommes. Si Costa Gavras a mis un peu de couleur avec sa chemise et son écharpe, les autres sont restés très classiques pour la cérémonie de remise des prix. Ainsi Jean-Pierre Jeunet et Claude Lelouch avaient opté pour un total look black alors que leurs confrères Vincent Lindon, André Téchiné et Pierre Lescure avaient préféré associer leur costume noir avec une chemise blanche. Ce dernier, nouveau Président du Festival de Cannes, s’est laissé tenter par un noeud papillon quand Lelouch, Lindon et Téchiné se sont parés d’une cravate. Le réalisateur d’Amélie Poulain l’a joué plus décontracté en oubliant les accessoires.

Cela a été aussi le cas de Chirstophe Carrière, le chroniqueur de TPMP, alors que son collègue de la quatre, Bruce Toussaint a sorti le grand jeu avec une cravate. Notons sa subtile prise de risque avec une cravate de couleur violet !

bruce-toussaint-christophe carriere-deauville-2014

Le jury Révélation Cartier était féminin mis à part la présence de l’acteur britannique Freddie Highmore. Sur le tapis rouge, il l’a joué aussi classe avec un noeud papillon. Il avait une petite touche d’originalité dans son look avec un liseré blanc en haut de cet accessoire noir. De même sa chemise blanche avait un liseré vertical noir au niveau de son ouverture.

freddie-highmore-deauville-2014

Aux côtés de la belle Bérénice Béjo qui portait une robe en cuir, Michel Hazanavicius était très classe avec un costume noir, une chemise blanche et une cravate slim.

michel-hazanavicius-bb-deauville-2014

Le couple est resté plusieurs jours dans cette station balnéaire et le lendemain, la tenue du réalisateur de The Artist était plus décontractée. S’il avait conservé la veste et la chemise, celle-ci était ouverte et privée de cravate. En bas, un jeans remplaçait son pantalon et il portait de chaussures grises avec une semelle orange.

michel-hazanavicius-deauville-2014

Ce look n’était pas choquant à Deauville. Ce festival permet aux célébrités de se présenter sur le tapis rouge avec des tenues plus casual. Cela a été le cas notamment de David Ginola. L’ancien footballeur avait un look encore plus cool avec un tshirt blanc et un jeans de couleur bleu.

david-ginola-deauville-2014

Ce style est vraiment loin d’être incongru sur le tapis rouge de Deauville comme en atteste le look de Patrick Poivre d’Arvor. Même ce présentateur de télévision reconnu se la joue décontracté avec un jeans et sans cravate !

Patrick Poivre d'Arvor Deauville

Autre homme de télévision et écrivain, Frédéric Beigbeder était aussi en charmante compagnie sur le tapis rouge et, comme PPDA, il s’est présenté en jeans avec une veste et une chemise.

frederic-beigbeder-deauville-2014

Mais s’il faut retenir un style efficace pour être branché et chic à la fois, il faut suivre l’exemple de Lambert Wilson. Rapidement chassé du tapis rouge par l’organisation, il a tout de même réussi à produire son effet sur la gent féminine. Costume gris avec la veste attachée par un bouton, la chemise blanche ouverte de quelques boutons, les chaussures brillantes en noir, tout y est pour le plus dandy de nos acteurs français. Un vrai succès !

lamber-wilson-deauville-2014

Et comme ce style est une référence, il n’est pas étonnant de le retrouver aussi porté par l’acteur irlando-américain Pierce Brosnan. L’ex James Bond était très chic dans les bras de la productrice Beau St Clair et de la sublime Olga Kurylenko.

olga-kurylenko-pierce-brosnan-deauville-2014-09-11

Ce dossier spécial Deauville se termine mais vous pouvez retrouver ici le look très chic de Miles Teller lors du photocall du film Whiplash à Deauville.

Photos : www.so-trendy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *