Les avantages du costume 3 pièces

Récemment, nous vous avons présenté les différences entre un costume deux pièces et un costume 3 pièces, aujourd’hui nous nous focalisons sur les avantages du modèle 3 pièces.

armani-costume-3-pieces

Définition

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, une rapide définition ne sera pas de trop. Le costume 3 pièces se présente sous la forme d’un ensemble avec un pantalon, un gilet et une veste assortis. Ils peuvent être de la même couleur et du même tissu même si des variantes sont dorénavant permises pour rendre le costume plus tendance et original.

Les avantages

Ce qui caractérise le plus le costume trois pièces c’est son élégance. Effectivement, cet habit est très chic pour un homme. C’est le pendant masculin, avec le smoking, de la robe de soirée pour les femmes.

Avec son gilet, cet ensemble est bien plus distingué qu’un costume deux pièces mis à part dans sa version « smoking ». Il est donc idéal pour les cérémonies prestigieuses, les galas, les mariages et autres dîners au dress code très strict.

Les cravates et boutons de manchette sont bien évidemment des accessoires qui conviennent parfaitement à cette tenue. Ils la rendent encore plus élégante.

Un bel habit pour les grandes occasions

Cet habit est donc adapté aux occasions formelles prestigieuses donc rares. Ce n’est pas une tenue pour tous les jours alors autant choisir son costume en état de cause. Le but est vraiment de briller en société lors d’un événement particulier. Pour cela, il faut tout mettre de son côté et oublier les modèles à bas coût des grands magasins pour se tourner vers des références plus haut de gamme. Même si un costume trois pièces sur-mesure coûte cher, cela peut être une option même s’il existe aussi des costumes vendus à bon prix qui sont très adaptés aux morphologies classiques.

Quoi qu’il en soit, il faut bien se représenter l’événement. S’il s’agit de son propre mariage par exemple, vaut-il mieux avoir un beau costume correctement taillé ou avoir honte de regarder ses photos de mariage parce que sa tenue n’était pas adaptée ? Il y a peut-être d’autres moments pour faire des économies !

Photo : Armani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *