Les accessoires de la chemise

Beaucoup de chemises dans la boutique Kadice sortent de l’ordinaire. Notre souhait est de présenter des modèles permettant d’avoir un look différent de celui de son voisin, de son collègue. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de changer de chemise pour cela. Avec les bons accessoires le tour est joué !

passementerie

Améliorer le style d’une chemise

Que ce soit les boutons de manchette ou la passementerie, ces accessoires viennent améliorer le style d’une chemise en apportant une vraie originalité.

– Les boutons de manchette

Les boutons de manchette sont des attaches décoratives au niveau de la manche d’une chemise. Elles sont originales par rapport aux boutons classiques d’une chemise de part leur forme, leur couleur et leur symbolique.

Certains sont très chics en étant conçus à partir de métaux précieux comme l’or ou le palladium. Ils peuvent même être ornés de diamants. Evidemment, les prix sont très conséquents et ces produits sont limités à une élite.

A l’inverse, d’autres peuvent être de type fantaisie et représentent un loisir où une activité que le porteur souhaitera mettre en avant : la musique, l’automobile, les chevaux, le billard, les jeux de cartes, …

Ainsi les boutons de manchette reflètent la personnalité et apportent une vraie singularité à une chemise.

– La passementerie

Sur les chemises, la passementerie correspond à des boutons de manchette conçus à partir de fils. Ils sont donc en textile et apportent un style original par rapport aux boutons de manchette en métal.

Vous pouvez trouver de la passementerie en forme de boule et de bûche dans la boutique Kadice.

passementerie mode homme

Les accessoires qui complètent la chemise

Outre ces accessoires qui viennent directement s’incruster à la chemise, d’autres accessoires s’ajoutent au style et sont des éléments mobiles. C’est le cas notamment de la cravate mais aussi du noeud papillon.

Ces deux accessoires phares s’allient naturellement aux chemises. Ils apportent un style plus distingué, plus chic. L’un ou l’autre est obligatoire pour avoir la tenue appropriée lors d’un événement mondain.

Par ailleurs, un foulard ou des bretelles peuvent aussi habiller une chemise. Les solutions ne manquent pas et ces accessoires sont des moyens pour démultiplier les looks avec la même chemise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *