Le Boooooom des soldes !

Bonjour !
J’étais censé écrire un article plus tôt pendant ce doux mois de janvier pour vous présenter les soldes et malheureusement pour moi vous je n’en ai pas eu le temps.

A dire vrai et pour être complètement transparent j’ai eu pendant les deux premiers jours des soldes, comme un mauvais pressentiment sur cette période tant attendu par nous, e-commerçant, particulièrement dans le domaine du prêt à porter avec nos collections saisonnières. Quelques maigres commandes, une affluence décevante…

Mé Qué Passa ?!

Les yeux rivés sur mon outil d’analyse d’audience en temps réel,  je me pose des questions. Le site fonctionne t il encore ? Comment c’est possible que ce soit si calme ? Je cherche des explications de bon sens pour me réconforter : « les fêtes sont passées, les gens n’ont plus un rond », « c’est la crise », « Les offres ne sont pas suffisamment alléchantes », ect ect… Ça fait drôle surtout quand on a fait un excellent mois de décembre .

Et soudain, sans aucune explication, c’est au troisième jour des soldes qu’il est arrivé !

big-bang-wallpaper-high-definition-photo-huge-hd-theory-explosion-korean-science-space

Il est arrivé plus féroce que jamais, malgré l'avoir attendu après les fêtes de 
fin d'année, je n'ai pas résisté à son souffle si puissant et déterminé.

Résultat :

+400% de fréquentation en moyenne, une taux de transformation multiplié par deux, un taux de rebond inférieur à 20% en moyenne, les soldes ont bien démarrés, et notre stock de chemises a pris une sacrée claque, pour notre plus grand bonheur, on va pouvoir réapprovisionner les nouvelles collections pour le printemps.

Pour vous mettre dans les confidences et je terminerai la dessus, je vous invite à bien surveiller la fin des soldes hiver 2013/2014 sur notre boutique, il pourrait y avoir de très bonnes affaires (encore plus)  dans les jours à venir.

2 réflexions au sujet de « Le Boooooom des soldes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *