La chemisette est l’habit parfait l’été

En été, les manches longues ne sont pas toujours aussi confortables au bureau surtout lorsqu’on est de nature transpirante. Heureusement, mettre une manche courte est une alternative que l’on peut très bien adopter en période chaude quoique certains la considèrent être une tenue moins formelle.

Avantages des manches courtes

Avoir une bonne aération est un grand avantage dans le port d’une manche courte. En effet, cette structure permet à l’air chaud de s’évacuer facilement par les manches en laissant entrer en même temps de l’air plus frais. Ainsi la transpiration est amoindrie et le confort augmenté.

En général, le tissu de montage d’une chemisette est toujours plus léger (lire ici les avantages de cet habit). Ce qui présente tout un privilège en été puisqu’on cherche justement la sensation de légèreté. Les plus appréciés sont le coton dont popeline, le zéphyr le fil-à-fil ou même le voile puis il ya le lin. Ces matières sont idéales pour rester à l’aise durant la journée.

Les couleurs et motifs

La chemisette offre une large gamme de couleurs parfaites pour l’été. La tendance s’oriente vers les tons clairs qui s’accordent très bien avec le climat. Les motifs sont aussi multiples mais l’idéal serait d’en porter une chemisette à motif discret ou uni pour aller au bureau. Pour ce qui est de la plage, les chemisettes hawaïennes sont très à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *