Fin des soldes, une bouffée d’air et c’est reparti !

article_montblanc

Voilà, c’est soldes d’hiver 2013/2014 se terminent et je vais pouvoir souffler un peu; reprendre des forces et me concentrer sur autre chose que la logistique qui prends beaucoup de temps mais qui mérite une attention particulière, c’est pas le moment d’inverser les étiquettes d’expédition.

Pour faire un bilan rapide des soldes et plus particulièrement de ses deux derniers mois, il faut dire que je suis ravi de la tournure que cela a pris. Sur décembre et janvier le CA a été multiplié par 4, j’avais un gros doute pour Janvier après avoir fait un bon mois de Décembre mais il faut croire que ce ne sont pas les fêtes de fin d’année qui vont faire barrage aux soldes et c’est une bonne chose.

Maintenant je pense arriver dans un mois plutôt calme, Février n’est pas réputé pour être un mois caniculaire ( surtout en Bretagne ), mais qu’à cela ne tienne, c’est le moment idéal pour se réapprovisionner de nouvelles collections et réfléchir à organiser le développement de la boutique.

Le programme à venir :

  • Gros arrivage de chemises Méadrine : Collection printemps / été 2014 + collection denim
  • Réppro de modèles Cotton Park + une dizaine de nouveaux modèles
  • Intégration d’une nouvelle marque
  • Mise en avant des chemises cérémonies et chemises coupe droite
  • Optimisation du process de fidélisation

De quoi bien s’occuper encore, mais le problème majeur va être de trouver la place pour le stock. Les soldes ont littéralement mis à plat tous mes cartons et c’est prêt de 400 chemises qui m’attendent. Actuellement tout est géré dans une petite pièce de 10m² ( bureau + stock ), je n’ose pas afficher de photo de cette pièce tellement ça pique les yeux de voir autant de choses dans un espace si restreint. Je n’ai pas le choix, je vais devoir envahir une autre pièce de ma maison pour accueillir mes petites protégées, au plus grand plaisir de Madame…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *