Entretien de la chemise : détacher une chemise blanche

Une tâche sur votre belle chemise blanche et vous voulez la balancer directement dans la poubelle ? Attendez, il existe sans doute une solution pour enlever cette tâche et vous permettre de remettre votre chemise une nouvelle fois.

chemises-blanches

Des solutions efficaces pour enlever des tâches

Blanchisseur, vinaigre, eau oxygénée, eau gazeuse salée, eau froide, glaçons, bicarbonate de soude, jus de citron, savon de Marseille, ammoniac, peroxyde d’hydrogène ou détergent liquide sont des solutions qui peuvent s’avérer selon les cas très efficaces.

Alors ne désespérez pas, avec une bonne méthode et de l’huile de coude, vous allez peut-être réussir à sauver votre chemise blanche préférée d’une fin terrible. Cependant, il faut faire attention avec ces méthodes car elles peuvent être dangereuses aussi.

En tout cas, l’eau de javel est un produit à ne surtout pas utiliser. Le bicarbonate de soude dilué dans de l’eau est sûrement une bonne approche pour débuter. L’ammoniac est souvent efficace aussi mais plus difficile à avoir dans ses placards alors s’orienter vers du vinaigre peut être une bonne solution.

Passer à l’action rapidement

Quoiqu’il en soit, le premier conseil que nous pouvons vous formuler est de ne pas attendre avant de passer à l’action. Il faut s’y prendre le plus tôt possible pour éviter que le tissu d’empreigne en profondeur. Sinon, la tâche sera plus ardue.

L’autre conseil est de ne pas frotter comme un malade mais d’y aller en douceur pour que le produit fasse son effet.

En savoir plus

Retrouvez nos autres dossiers consacrés au nettoyage des chemises :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *