Dating assistance. Les hommes en sont de plus en plus friands !

Dating assistance

La dating assistance, vous connaissez ? C’est en fait la possibilité de déléguer à un professionnel  de la communication et de la séduction votre profil sur un site de rencontres. Il s’exprime à votre place sur Meetic et consorts et vous organise des rendez-vous galants quand et où vous le souhaitez. Kadice vous en dit plus sur ce nouveau service.

La dating assistance en France

Ce type de service, importé directement des Etats-Unis, existe en France depuis 2012 (on peut traduire par « assistance au rendez-vous galants » l’expression Dating assistance). Il a pour ambition de permettre aux personnes, trop maladroites dans la communication écrite ou trop engagées à travers leur activité professionnelle, d’utiliser à bon escient le potentiel des sites de rencontres. Quand Cupidon vend ses services.

Le profil des clients de la dating assistance

Nous avons interrogé Jérôme, le responsable des opérations de French Dating Assistant, sur le profil des personnes qui font appel à ses services. Voici sa réponse : «  70% de nos clients sont des hommes, ayant de lourdes responsabilités professionnelles – chef d’entreprise, profession libérale, cadre supérieur… – et ne trouvant pas de temps à consacrer à leur vie sentimentale. Aujourd’hui, la rencontre amoureuse passe par les sites de rencontres. Mais l’approche est chronophage. Tout le monde ne peut pas passer plusieurs heures par jour. D’où l’idée de la dating assistance ».

Les femmes sont aussi concernées par la dating assistance

La dating assistance se porte de mieux en mieux. Selon notre enquête, les femmes font également appel à ce type de service. Etonnant non ? Redonnons la parole à Jérôme : «  Si les hommes font appel à nous pour obtenir des rendez-vous galants, les femmes, elles, nous contactent pour trouver la perle rare. Elles sont tellement sollicitées sur les sites de rencontres ! Nos services leur permettent de ne plus perdre de temps et de se rendre à des rendez-vous avec des personnes en totale corrélation avec leurs attentes affectives ».

Un prix à payer pour la rencontre en ligne

Tout travail mérite salaire ; celui de draguer à votre place également. Ainsi on trouve des prestations allant de 95 à 665 euros. Ce peut être une rédaction de profil pour mieux se vendre sur un site de rencontres ou une délégation complète pour laisser un professionnel prendre totalement en charge votre communication séductrice en ligne. Chacun jugera selon sa vision de la séduction et…l’état de son compte en banque !

Et le rendez-vous amoureux post site de rencontres?

Comment peut se dérouler un tête-à-tête avec une personne qu’on n’a pas soi-même séduite ? « Le dating assistant n’a pas vocation à dialoguer longtemps sur un site de rencontres. Il tente de précipiter le rendez-vous pour que la vraie séduction n’appartienne qu’à celui qui rencontrera l’autre. Les échanges virtuels sont donc très courts. Puis le dating assistant remet un bilan complet de la conversation à son client. Le face à face se déroule toujours sans accroche » nous dit Jérôme. Et bien pourquoi pas. Une chose est sûre, si vous avez un rendez-vous amoureux, grâce à un dating assistant ou autre, ne ratez pas l’événement et présentez-vous sous votre plus belle apparence. Pour devenir irrésistible, découvrez nos articles en ligne. Nous aussi on sait y faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *