Tout savoir sur la coupe droite

La coupe droite est la coupe classique pour une chemise. Elle n’a pas de cintrage d’où son nom de coupe droite. C’est le modèle le plus répandu même si aujourd’hui la coupe cintrée est présentée comme plus tendance.

chemises hommes coupe droite

Le confort

Les coupes de chemises sont les suivantes : cintrée, droite et ample. La chemise droite est donc intermédiaire entre la coupe cintrée et celle ample. Pour les personnes qui ne sont ni maigres ni grosses, c’est la coupe qui offre le meilleur confort. En effet, si vous avez un peu de ventre, une coupe cintré ne sera pas du tout adaptée à votre morphologie. Vous vous sentirez compressé au niveau de votre abdomen. Ce sera une mauvaise idée de faire un tel choix. A l’inverse, si vous choisissez une chemise ample, vous ne serez pas bien car le vêtement flottera. La bonne solution est d’opter pour une coupe droite. Celle-ci correspondra à votre morphologie et vous serez bien dedans.

L’esthétique

Si la coupe de votre chemise est adaptée à votre morphologie alors l’esthétique sera meilleure. Une coupe cintrée mettra en évidence vos bourrelets et vous aurez l’air d’être habillé avec un sac à patate si vous choisissez une chemise ample. Tout cela montre bien l’importance de choisir correctement sa coupe de chemise.

chemises coupe droite

L’effet

Certes moins fashion et branchée qu’une coupe cintrée, la coupe droite demeure une coupe mode. De plus, elle convient à un peu près toutes les morphologies. Par ailleurs, elle passe partout car de telles chemises peuvent aussi bien être mises pour aller en sortie que pour des événements formels et pour aller au travail.

Commander sa chemise coupe droite

Kadice présente ici toute sa collection de chemises coupe droite avec des modèles des marques Gianni Ferrucci et Cotton Park. Ces modèles unis, à carreaux ou à rayures sont de bons choix pour concocter une tenue de travail et pour avoir des chemises polyvalentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *