Comment se laisser pousser une barbe adaptée à son visage?

porter une barbe

Se laisser pousser une barbe. Vous avez envie de changer de tête, de look, d’être plus séduisant en cette nouvelle année ? Pourquoi ne pas opter pour une barbe ? Mais attention : cette dernière s’envisage selon, justement,  la forme du visage qui la porte. Kadice vous dit tout pour un nouveau look tout en…pilosité !

Huit formes de visages pour huit barbes différentes

En morphologie faciale, on répertorie huit types de forme de visage : ovale, oblong, carré, rectangle, rond, triangle, triangle inversé et losange. Se laisser pousser une barbe impose de tenir compte de votre particularité faciale. Donnez à votre visage la barbe qu’il mérite. Pour un look viril mais tout en finesse.
porter une barbe 2

Se laisser pousser une barbe sur un visage de forme ovale ou oblongue

Vous avez le visage ovale ou oblong? Alors vous avez l’embarras du choix. Tous les types de barbe vous vont comme un gant ! Barbe de trois jours, bouc, barbe touffu, moustaches, rien ne vous est déconseillé. Veinard !

Avoir une barbe avec un visage rond

Dans ce cas de figure, l’intérêt d’une barbe est de contrer la rondeur en étirant le visage. En effet, plus votre barbe est allongée plus elle donne à votre visage une forme oblongue. C’est l’idéal pour ceux qui se trouve un air trop « poupon », trop « rond ». Un bouc est également bien venu.

Quelle barbe pour un visage triangulaire ?

Avoir un visage triangulaire c’est posséder un front qui en impose et un menton caractérisé par sa finesse. Avec ce type de morphologie, une barbe touffue et longue est conseillée. En effet elle donne plus de volume au bas de votre visage et permet ainsi un rééquilibrage avec le haut.

Quelle barbe choisir pour un visage en triangle inversé ?

Vous avez, ici, un visage caractérisé par un front étroit et une mâchoire sculpturale. Une barbe touffue accentuerait le déséquilibre facial. Notre conseil en séduction : une barbe de trois jours pour ne pas donner davantage de volume au bas de votre visage.

Quel look de barbe pour un visage rectangle ?

Un visage rectangle, vous l’avez compris, propose un front et une mâchoire de largeur équivalente. Pour briser cette régularité, optez pour une barbe que vous entretiendrez dans une forme triangulaire. Elle allongera le bas de votre visage et rétrécira le haut.

Se laisser pousser une barbe sur un visage carré ?

Un visage carré se reconnait à sa mâchoire imposante et son absence de longueur occasionnée par un menton contenu. Ici aussi, on évitera la barbe touffu pour choisir une barbe taillée, courte, avec un bouc plus généreux permettant un allongement du visage. Des moustaches sont également un choix pertinent pour déstructurer l’aspect « trop » carré.

Comment se laisser pousser une barbe avec un visage en forme de losange ?

On reconnait un visage losange à ses pommettes saillantes et à son front et mâchoires étroits de même largeur. Une barbe touffue, fournie donnera un aspect carré au visage et lui offrira une nouvelle harmonie.

Comment se faire pousser une barbe ?

Vous savez maintenant quelle barbe vous convient particulièrement. Mais comment se fait-on pousser la barbe dans les règles de l’art ? Kadice vous livre les techniques très prochainement. A bientôt.

Quoi de plus beau qu’une barbe accompagnée d’une chemise légèrement ouverte sur le torse ! Pour affiner votre look et accentuer votre pouvoir de séduction, découvrez nos chemises 100% coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *