Comment repasser une chemise ?

Le repassage est très important dans l’entretien d’une chemise. Suivez pas à pas nos conseils pour repasser vos chemises et vous n’aurez plus aucun problème.

Pré-repassage

Avant d’entamer le repassage proprement dit, jetez un œil sur l’étiquette afin de savoir la qualité du tissu et la température du fer correspondante. Déboutonnez entièrement la chemise et utiliser un fer à vapeur pour faciliter le repassage. Les chemises sombres se repassent à l’envers afin d’éviter les traces du fer.

Débuter par le col

On commence toujours par cette partie. Il se repasse à l’envers et dans le sens de la longueur : pointe vers le centre. Accentuez le pli du col en le repassant rabattu.

Puis les épaules

Enfiler l’un des empiècements sur le bout étroit de la table ou de la planche à repasser. Effectuer la même opération pour l’autre côté.

Continuer par les manches

Les poignets se repassent en premier. Glisser le fer à l’intérieur des manchettes pour les repasser de l’intérieur, puis à l’extérieur. Puis le repassage de la manche se fait dans le sens de la longueur. Veillez à ce que les plis sur les côtés ne soient pas trop accentués.

Et l’avant de la chemise

Boutonnières et poches se repassent en premier. Déviez les boutons puis repassez le reste de façon à bien ôter les plis inutiles.

Terminer par le dos de la chemise

Bien aplat sur la planche, repassez du bas vers les épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *