Comment choisir la taille de sa chemise ?

La taille de la chemise est essentielle pour garder l’élégance. Beaucoup d’hommes sont inconscients que la taille qu’ils ont prise pour leur chemise ne leur corresponde pas. Soit la chemise est large soit elle est trop étroite pour leur gabarit.

Le col est un élément très décisif sur la bonne tenue d’une chemise surtout lorsque vous avez décidé de la porter avec une cravate. Pour être pratique pendant les achats, mesurer votre tour de cou à l’avance avec un mètre ruban jusque sous la pomme d’Adam. Glisser un doigt entre le cou et le mètre pour avoir la taille de votre chemise.

Après le col, prenez également la mensuration de votre carrure. Pensez à changer de taille si vous avez la sensation que le tissu s’étire entre vos omoplates, donc chemise trop serrée, ou qu’il se forme des plis près des boutons, chemise trop large.

La mesure d’une manche commence juste au point de repère où la carrure s’arrête. Si les épaules de la chemise tombent et ne s’ajustent pas à ce repère, c’est que la chemise est trop grande. Les manches idéales arrivent jusqu’à la base du pouce.

Mais quoiqu’il en soit, il est nécessaire de prendre ses mensurations et de les rapporter au tableau de guide de taille internationale.

Pour aller plus loin, retrouvez notre guide des tailles.

2 réflexions au sujet de « Comment choisir la taille de sa chemise ? »

  1. Ping : Qu'est-ce qu'une chemise classique ? - Kadice

  2. Ping : Les erreurs à ne pas faire dans le choix d’une chemise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *