Comment avoir du style avec un noeud papillon

Le noeud papillon est un des accessoires phares pour les hommes. Cependant, il est moins populaire que la cravate et peut être difficile à porter parfois. Des solutions existent pour avoir du style avec un noeud papillon que ce soit avec un look très chic ou plutôt casual.

noeud-papillon

Smoking ou autre tenue très chic

La première façon de porter un noeud papillon est donc avec une tenue très chic comme un smoking. Cet accessoire est la référence dans ce cas de figure comme le prouve les célébrités ci-dessous dans leur beau costume Armani :

costumes-armani

Pour aller avec un noeud papillon, une chemise avec le col cassé est idéale même si, comme le prouve les looks de ces personnalités, d’autres solutions sont possibles.

Au niveau des couleurs, la combinaison noir et blanc est parfaite pour les grands événements. Maintenant, pour des galas moins pointilleux ou pour un mariage, l’apport d’une couleur n’est pas un mauvais calcul. D’ailleurs, les noeuds papillon colorés comme ceux de Kadice sont d’excellents choix pour avoir du style et se démarquer lors d’un mariage. Des modèles en mauve, fuchsia, gris ou bordeaux peuvent être du plus bel effet.

Une tenue plus casual

Mais comme tout est possible en mode masculine, le noeud papillon peut aussi être porté avec une tenue plus décontractée.

Le port du jeans avec un noeud papillon n’est pas à exclure. Il faut tenter les combinaisons ! Que la chemise soit rentrée dans le pantalon ou non, le look devient un brin chic grâce à cet accessoire. Le côté décalé et rétro est donc à assumer mais cela vaut le coup pour avoir un style atypique qui reste résolument branché. Pour conserver un look tendance, Kadice vous conseille de mettre de petits noeuds papillon plutôt que des modèles trop envahissants.

Par ailleurs, sachez que le noeud papillon peut être porté avec des bretelles. Associées à une chemise blanche, les bretelles peuvent par exemple être de couleur noir alors que le noeud papillon sera bordeaux. Autre cas de figure, l’association de même couleur entre ces deux accessoires.

Bref, les combinaisons sont nombreuses avec un noeud papillon. Pour ceux qui désirent en acheter un dans une optique de tenue pour un mariage, cet accessoire pourrait finalement être porté bien plus souvent. En effet, nous espérons vous avoir prouvé qu’il peut être réutilisé dans la vie de tous les jours avec une tenue casual.

Photos : Kadice, Armani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *