Col italien : définition

Après la présentation des particularités d’un col cassé, nous nous intéressons aujourd’hui au col italien. Ce type de col est très représenté chez Kadice avec de nombreux modèles de chemises qui en possède. Très tendance, ce type de col est parfait pour des looks branchés.

col italien chemises

Qu’est-ce qu’un col italien ?

Le col italien a une forme particulière qui fait de lui le col le plus tendance du moment. Il est très évasé et ses pointes sont plus écartées que celles d’un col classique. De cette façon, le cou est plus dégagé. Avec une cravate, le noeud peut être plus volumineux comme c’est le cas par exemple avec le noeud Windsor. Par ailleurs, les pans du col ont une baleine donnant à celui-ci un aspect plus droit et une rigidité renforcée. Cela a pour conséquence de rendre plus chic le vêtement.

Quelle est l’utilité ?

Le col italien est chic et tendance, il permet d’avoir fière allure avec une chemise nue comme accompagnée d’une cravate et d’une veste.

Les chemises classiques, comme cintrées (ou slim fit) sont bien mises en valeur avec ce type de col. La coupe cintrée et le col italien sont tous les deux très tendances, le tout combiné permet à la chemise d’être un habit imparable pour toutes les sorties qu’elles soient formelles ou plus décontractées.

En revanche, il faut noter que ce col ne convient pas aux personnes avec un visage rond et un cou large et court.

Où en trouver dans la boutique ?

Comme annoncé ci-dessus, la boutique présente un grand choix de chemises avec un col italien. La collection se veut jeune, dynamique et branchée alors les chemises avec un col italien n’y sont pas étrangers ! Voir ici la collection complète.

De marque Méadrine ou Cotton Park, ces chemises fashion ont souvent des cols fantaisie avec des couleurs et des motifs que ce soit sur le recto ou le verso. Cet élément de l’habit est parfait pour apporter un peu d’originalité et ces marques le font à merveille pour rendre ces modèles encore plus branchés et uniques !

Exemple de look avec une chemise italienne

Le mannequin de Kadice présente un look branché avec une chemise noire ouverte associée à un jeans bleu et une ceinture. Un ensemble casual qui a sa touche d’élégance de par sa chemise au col italien. Simple, chic, tendance et décontracté, ce look masculin est parfait pour des sorties décontractées comme plus sérieuses (en boutonnant un peu plus la chemise).

fashion mode homme

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *