Choisir une chemise en fonction de la couleur de la cravate

L’association cravate/chemise est essentielle pour ceux qui portent cet accessoire d’une grande élégance. Kadice vous propose de voir quelles sont les meilleures combinaisons pour avoir du style avec une cravate colorée.

cravates tendances

Avec une cravate bleue

Pour ceux qui ont une cravate bleue, les options sont nombreuses. Il est tout d’abord possible de jouer sur le même ton avec une chemise bleue soit plus claire soit plus foncée. A l’inverse, un contraste est possible. Des hauts en noir ou en blanc peuvent être des options tout comme une chemise orange. Le bleu et le orange sont des couleurs qui s’associent fort bien. En savoir plus ici avec notre article complet sur les chemises à porter avec une cravate bleue.

Avec une cravate rouge

Avec un habit clair que ce soit en blanc ou en rose, une cravate rouge est bien mise en valeur. C’est le cas aussi avec une chemise noire. Par ailleurs, un ton sur ton est aussi possible Ce sont les 4 possibilités les plus pertinentes pour s’habiller avec une cravate rouge. Plus d’informations sur cette page.

Avec une cravate rose

La cravate de couleur rose est un accessoire très tendance pour un homme. Elle peut être portée avec une chemise blanche bien entendu mais aussi bleue claire et bien sûr le ton sur ton. En somme, il faut privilégier des hauts assez clairs. En savoir plus.

Avec une cravate grise

Cet accessoire en gris est très beau avec une chemise blanche. En plus, si celle-ci a les revers de manches en gris également, c’est encore plus tendance ! La cravate grise convient aussi aux vêtements en noir, en bleu ou en rose. Voir l’article complet sur ce sujet.

Avec une cravate blanche

Si la chemise blanche est le classique des classiques, la cravate blanche est moins populaire. En effet les combinaisons sont moins réussies même si elles existent. Notons tout de même les deux meilleures avec tout d’abord celle avec une chemise noire et celle avec une chemise blanche. Renseignements complémentaires à voir .

Avec une cravate violette

Pour terminer cet article, zoom sur les associations possibles avec une cravate violette. Cet couleur de cravate est hautement tendance encore faut-il réussir son look. Les meilleures accords concernent les chemises blanches, noires et des variations de tons entre le violet, le rose et le bleu. Toutes les solutions d’association d’une cravate violette à retrouver ici.

Des chemises incontournables

Au vu de ces quelques exemples vous aurez compris que les chemises noires et blanches sont incontournables dans la garde-robe masculine car elles permettent une association simple et efficace avec quasiment l’ensemble des couleurs de cravates. Par ailleurs, les chemises en bleu clair et rose pâle sont aussi souvent facile à combiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *