Chemise double col : l’originalité !

Un des points forts appréciés pour tous les amateurs de chemises se trouve au plus haut de la pièce : le col.
Qu’il soit classique ou traditionnel, le col de la chemise se décline dans différentes formes.

On retrouve le plus souvent 3 styles de col:

  • Le classique ( col français ) : des pattes le plus vertical possible avec une faible ouverture.
  •  Le col italien, qui lui possède une ouverture beaucoup plus large. Appelée « cutaway » ce col italien est celui à l’ouverture la plus large : 180°. Horizontalité parfaite !
  • Le col américain, c’est un col boutonné à l’extérieur sur l’extrémité pattes.

Depuis plusieurs années, un nouveau style de col a fait son apparition: le double col. Une superposition de 2 cols avec un léger décalage afin de distinguer les 2, pour plus de fantaisie tout en conservant une allure irréprochable !

La chemise double col peut être italien, américain ou encore classique, le principe reste le même pour les pattes, seulement tout est doublé.

Voici quelques exemples de double col :

n-2-chemise-blanche-meadrine-double-col-américain-carreaux n-2-chemise-blanche-originale-tendance-double-col-americain-meadrinen-2-chemise-bleue-double-col-motifs-meadrinen-2-chemise-meadrine-fushia-double-col-americain-prince-de-galles

Généralement les deux cols sont de couleur différentes pour faire un contraste et un rappel de couleur sur une autre pièce du tissu.

Contrairement aux idées reçues vous pouvez porter un accessoire avec ce style de chemise: une cravate ou un nœud papillon peut s’accorder élégamment si les couleurs s’harmonisent bien. Dans ce cas on préférera des chemises noir et blanche.

La chemise 2 cols superposés, une touche fashion qui séduira tous les amoureux de chemises fantaisies, à retrouverez sur notre boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *