Le style casual chic : Oui mais pas que…

On le voit partout, dans les magazines de mode, dans la presse, sur internet…
Mais qui sait réellement ce qu’est ce style vestimentaire de plus en plus adulé et fièrement porté par toute cette nouvelle génération ?

Style casual

Dans la mode masculine, le style casual chic est l’un des plus en vogue. Pour les hommes comme pour les femmes, ce style est apprécié pour son confort et sa simplicité. Littéralement en anglais, le terme casual signifie décontracté ce qui ne désigne pas de prime abord les baskets et le jogging. Les grands classiques de la garde-robe masculine sont repris dans le style casual comme des chemises, des vestes et des jeans.

Les coupes sont généralement proches du corps. Les matières sont peut-être un critère de second ordre, mais les vêtements restent modernes, élégants et fonctionnels. Un jean, un pantalon en velours ou en laine accompagné d’une chemise à carreaux ou d’un polo de rugby sont les tenues les plus fréquemment observées pour ce style masculin.

Pour les chaussures, des derbys en daim sont une parfaite option. Le côté chic de ce style est bien souvent apporté par un accessoire tel qu’une sacoche en bandoulière, une écharpe, une ceinture, un badge, des boutons de manchette, ou encore une montre-bracelet en acier. C’est ce détail qui fera toute la différence. Le style casual chic reste plus abordable que le total look chic. Melinda Gloss, Sandro, Paul & Joe, APC et Filippa K sont les marques contemporaines les plus souvent associées à ce style vestimentaire.

 

 

Une réflexion au sujet de « Le style casual chic : Oui mais pas que… »

  1. Ping : Sélection de belles chemises homme Cotton Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *