Avantages et inconvénients de la coupe classique

La coupe classique est celle que l’on appelle autrement la coupe droite. C’est la plus simple des coupes ; elle ne porte ni pince, ni structure rétrécie au niveau de la taille ou autres.

Avantages

La coupe classique est une coupe passe-partout. Elle convient à plusieurs types d’homme, donc quelque soit la morphologie, la chemise droite ne posera aucun embarras à condition de prendre la bonne taille.

Non serrée à la taille, la coupe droite permet de rester confortable durant la journée. Si l’on n’apprécie pas les contraintes, une coupe droite serait idéale !

La coupe droite est également la coupe qui ne se froisse pas facilement grâce à sa forme carrée.

Inconvénients

La coupe classique est une coupe de chemise qui ne reflète aucune personnalité. En effet, lorsqu’on en met une, on ressemble à monsieur tout le monde. C’est une coupe trop « banale ».

Bien qu’elle convienne à la majorité des hommes, d’autres ne peuvent pas non plus jouir d’en mettre. La coupe droite peut les désavantager car si la personne est trop maigre, on la verra flotter au niveau de la taille.

Alors pour choisir sa coupe de chemise, il est primordial de se connaitre, d’avoir du goût. Pour vous faciliter la tâche, faites un tour chez Ferrucci, chez Cotton Park ou encore chez Meadrine. Vous ne pouvez qu’être satisfaits !

A lire aussi : avantages et inconvénients de la chemise cintrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *