5 façons d’être original avec une chemise

La chemise est l’uniforme de travail de nombreux hommes. Au final, tout le monde a la même tenue, tout le monde se ressemble. Comment faire pour se différencier ? Voici 5 astuces pour avoir une chemise différente.

saumon-chemise

La couleur

La première façon de chercher l’originalité est d’avoir une chemise d’une couleur originale. Le blanc, le noir, le rouge, le bleu sont très portés mais un saumon, un violet ou un vert anis peuvent être des moyens de se différencier.

Les motifs

Par ailleurs, les motifs ouvrent les possibles. Là aussi, certains sont très connus comme par exemple les carreaux ou les rayures mais d’autres sont plus atypiques. C’est le cas des motifs fleuris ou des formes abstraites dont les combinaisons ne manquent pas.

Les inscriptions texte

Si les motifs sont un bon moyen, c’est aussi le cas des inscriptions. Très courant chez les t-shirts ou les polos, ils le sont moins au niveau des chemises et pourtant un bon texte bien mis en forme peut être élégant sur une chemise.

n-2-chemise-meadrine-fushia-double-col-americain-prince-de-galles

Le col

L’une des façons d’être original réside dans le port d’une chemise avec un col atypique. Il y a déjà la forme du col. Col italien, col Mao, col américain, … les possibilités sont nombreuses. Il est aussi possible de jouer sur les couleurs avec, comme chez Méadrine, l’intérieur du col qui est coloré ou qui possède un motif. C’est très tendance, moderne et jeune. A adopter d’urgence.

Les boutons

Enfin, les boutons permettent de bouleverser les habitudes. Leur forme et leur couleur peuvent être différents pour apporter une saveur particulière à une chemise. Leur nombre et leur espacement peut aussi jouer comme avec cette chemise Méadrine :

n-2-chemise-meadrine-fushia-double-col-americain-prince-de-galles

Ces cinq moyens de se différencier se retrouvent dans les chemises vendues chez Kadice. Méadrine et même Cotton Park sont adeptes de ces astuces pour produire des chemises toujours différentes et permettent à leurs habitués de ne jamais avoir la même tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *