100 % coton, quels avantages ?

Issu du cotonnier, le coton est une fibre modifiée en fils pour la confection du tissu lui-même. Il en existe plusieurs sortes mais dans tous les cas, rien ne vaut un tissu pur coton pour diverses raisons.

Capacité d’absorption

Cette propriété lui doit son succès auprès des fabricants de serviette de bain étant donné que le coton arrive à absorber 8,5% de son poids en eau. Naturellement, s’il s’agit d’une chemise, le coton minimise la transpiration.

Pouvoir isolant

Le coton permet de stabiliser sa chaleur corporelle. Elle peut nous tenir bien au chaud en hiver et au frais en été. Evidemment que tout dépend du type de coton choisi.

Résistance à la température

Le coton est un tissu pouvant supporter une température assez élevée. Le coton blanc peut être bouilli et même repassé à haut degré. De ce fait, le coton est facile à entretenir. Il passe en machine à laver sans problème en tenant tout de même compte de respecter les consignes sur l’étiquette de sa chemise au risque de l’épuiser facilement.

Facile à repasser

Bien que certains types de coton soient difficiles à repasser, ceux qui sont utilisés pour la fabrication des chemises, eux, sont déjà traités différemment. Le coton devient ainsi très facile à repasser et acquiert la propriété d’infroissable.

Les chemises présentent dans la boutique Kadice sont à 100 % en coton

2 réflexions au sujet de « 100 % coton, quels avantages ? »

  1. Romain

    Intéressant comme article, il faut également faire attention au premier lavage qui a tendance a faire rétrécir un peu la chemise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *